RÉALISÉ
EA+SATOSPHÈRE
Adaptation du concept EA au dôme de la SAT
C'est en résidence à la Société des Arts Technologiques [SAT], que nous avons adapté de concept EA à la Satosphère, le dôme de projection immersive 360˚ de la SAT. Nous avons présenté le fruit de ses recherches en une dizaine de représentations.
DÉMARCHE
-
Utiliser l'espace tridimensionnel immersif du dôme et la spacialisation du son pour faire plonger le spectateur au coeur de la création picturale.
texte SAT
"Précurseur dans le domaine de la création immersive, la SAT a inauguré la Satosphère en octobre 2011 : le premier théâtre immersif modulable permanent dédié à la création artistique et aux activités de visualisation. Ce dôme, de 18 mètres de diamètre et de 11,5 à 13m de hauteur, forme un écran de projection sphérique sur 360 degrés et peut accueillir jusqu'à 350 spectateurs.
Nouvel instrument visant la création d'expériences humaines tangibles et englobantes, la Satosphère place le public au coeur de l'expérience audiovisuelle. Que ce soit pour un projet audio ou vidéo, de film, de visualisation architecturale, de danse ou de jeu, vous êtes invités à venir y explorer de nouveaux territoires conceptuels et sensoriels à échelle humaine."
La Satosphère en quelques points :
-
Configuration d'écran modulaire : 180°, 210° et 230° en vertical par 360°
-
18m de diamètre
-
11,5 à 13m de hauteur
-
8 projecteurs vidéo
-
157 hauts-parleurs