EN COURS

EA+LE BOARD 3.0

Plateforme tactile, audio et vidéo réactive.

La version actuelle (2.1) est une plateforme rigide sur laquelle est tendue une toile d’artiste. À l'endos de cette plateforme se trouvent des capteurs piézo-électriques qui retranscrivent les moindres impulsions et frottement sur la toile. Ces sons et impulsions sont retransmis au designer sonore qui les modules et les séquences pour former une trame musicale complexe.

Le défi avec la version 3.0 est de créer une couche tactile extrêmement fine et résistante sur toute la surface, entre la plateforme et la toile, qui puisse retranscrire en temps réel toutes les interventions, impulsions, traits et autres mouvements sur la surface de la toile faite par le peintre percussionniste, afin d’envoyer au designer vidéo dû data à traiter visuellement.

Ainsi, les zones touchées sur la plateforme seront spatialisées de la même façon par la projection sonore et par la projection visuelle.

De plus l'information de coordonnées XY de la couche tactile pourra servir à déterminer l'amplitude ou la hauteur de note.

DÉMARCHE

  • Évolution du Board 2.1

  • Optimiser le potentiel de la plateforme en la rendant multifonction.

Peinture sur la toile

Captation tactile sélectionée sous la toile

photo : Sébastien Roy

© 2017 ÉLECTRO-ACRYLIQUE

  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - White Circle