RÉALISÉ

EA+EXCENTRICITÉ

Adaptation du concept EA à l'Excentricité de la Cité (Ottawa)

Une première pour cette toute nouvelle salle multimédia de recevoir le concept EA en projection visuelle et sonore panoramique immersive. Performance exécutée dans le cadre du lancement de la saison de ICI Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

DÉMARCHE

  • Proposer au spectateur une expérience en temps réel où il peut être proche de la source créative pour en voir tous les détails (la scène est au centre de la salle)

  • Le spectareur peut se déplacer librement dans la salle, dans toutes les directions et voir la transformation picturale tout autour de lui sur la projection 360˚ ainsi qu'entendre la musique issue de la toile par les très nombreux haut-parleurs (spacialisation du son) disposés tout autour de la salle.

texte EXCENTRICITÉ

"Situé en plein cœur du campus principal du Collège La Cité, ce nouveau pavillon immersif hautement technologique constitue un pôle d’innovation multidisciplinaire incontournable où collaborent étudiants, professeurs et autres experts du milieu postsecondaire de même que la communauté d’affaires afin de développer et mettre en marché des idées et des projets audacieux.

Ce nouveau lieu unique se métamorphose au gré des événements qui l’habitent. D’un lieu de rassemblement pouvant accueillir plus de 1 200 personnes, il se transforme en un espace expérientiel pouvant accueillir 300 convives lors d’un gala.

Le studio immersif, aux multiples configurations, constitue l’élément principal du pavillon Excentricité. Grâce à ses écrans géants et à sa capacité de projection immersive 360 degrés (252 pieds linéaires), ses murs rétractables et sa technologie sons et lumières Space show audio unique au Canada, le studio immersif fera appel à tous vos sens et à votre créativité comme jamais auparavant !"

www.collegelacite.ca/excentricite

© 2017 ÉLECTRO-ACRYLIQUE

  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - White Circle